Chimney-logo-white

MODÈLE RIS

Crédit photo: Country Stoves & Sunrooms, East Aylesford, NS Canada

La cheminée isolée en acier inoxydable RIS

La cheminée isolée en acier inoxydable RIS convient aux appareils de chauffage fonctionnant aux combustibles suivants: le bois, l’huile à chauffage, le mazout, le gaz naturel et le charbon et elle est offerte en diamètres de 10 à 24 pouces.

Nous le construisons mieux,
donc nous le soutenons plus longtemps

Garantie à vie Model ris

Information Technique

HOMOLOGATION

Modèle RIS a été testé et homologué par les laboratoires Intertek selon la norme de sécurité :

UL 103HT – La norme pour les cheminées à combustion solide et liquide.

Domaine d’utilisation

Le modèle RIS convient aux appareils de chauffage fonctionnant aux combustibles suivants :

  • Bois
  • Huile à chauffage
  • Mazout
  • Gaz naturel ou LP
  • Charbon

Le modèle RIS est spécialement conçu pour une utilisation avec les poêles à combustion contrôlée, les foyers ainsi que les fournaises résidentielles. Plusieurs composants RIS sont conçus et certifiés pour être utilisés avec de gros foyers de maçonnerie fonctionnant au bois ou au gaz. Il y a aussi des composants spécifiquement conçus pour prolonger les cheminées de maçonnerie et réparer les cheminées de maçonnerie qui ont été endommagées par un tremblement de terre

Note pour les clients du Canada : Le modèle RIS n’est pas certifié sous la norme ULC S-629. N’installez pas un système RIS sur un foyer au bois sans avoir contacté au préalable les autorités de votre région pour approbation. Pour vous aider à obtenir votre approbation, ICC peut fournir un service complet d’ingénierie et de design allant du calibrage préliminaire de cheminée et des spécifications du matériel requis jusqu’aux dessins très détaillés d’assemblage. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir qu’elle sera acceptée dans tous les cas. Si vous planifiez l’installation d’un gros foyer et que vous désirez avoir des prix, n’hésitez pas à nous contacter d’avance pour que nous puissions travailler avec vos ingénieurs, architectes et autorités en bâtiments de votre région.

Températures permises

  • Maximale continue 650°C (1000°F)
  • Combustion forcée 925°C (1400°F)
  • Testé à 1150°C (2100°F)

Dégagement

Modèle RIS exige un dégagement de 2” aux matériaux combustibles.

Composition
Paroi intérieure Acier inoxydable .018” – .025” d’épaisseur
Paroi extérieure Acier inoxydable .018” – .025” d’épaisseur ou acier galvalume, .018” – .025” d’épaisseur
Joint Soudure continue intérieure et extérieure
Isolant Couverture continue Thermoplus
Épaisseur des parois 1”

DOCUMENTS

GARANTIE

GARANTIE À VIE LIMITÉE POUR LES CHEMINÉES RIS

ICC garantit ses systèmes de cheminée RIS contre toute défaillance fonctionnelle résultant de défectuosités du matériel ou de fabrication pour aussi longtemps que le propriétaire original possède la cheminée. Cette garantie assure le remplacement des composants de cheminée qui s’avéreraient défectueux, suite à une utilisation normale avec un foyer résidentiel, un poêle à bois, une fournaise ou une chaudière résidentielle et inclut le remplacement de tous les composants endommagés suite à un feu de cheminée. (Note : Les feux de cheminée sont dangereux mais évitables. Nous vous recommandons fortement de faire nettoyer régulièrement votre cheminée.) ICC garantit tous les composants en acier inoxydable contre toute perforation causée par la corrosion. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés au bâtiment par les feux de cheminée ou l’usage abusif du produit.

Selon les dispositions de la présente garantie, aucune réclamation ne sera honorée à moins que ICC ne soit avisée d’une réclamation éventuelle et que ICC n’ait l’occasion, avant le remplacement, d’envoyer un de ses agents examiner la cheminée au préalable.

ICC ne sera responsable que des réparations ou du remplacement des composants qui s’avéreront défectueux, selon les dispositions de la présente garantie. En aucun cas, ICC ne pourra être tenue responsable de quelque dommage que ce soit, accidentel et subséquent, causé par des défectuosités du système de cheminée RIS.

Durant les dix premières années de la garantie, ICC remplacera sans frais les composants défectueux de la cheminée. Pour le reste de la période de la garantie, ICC remplacera des composants de cheminée à 50 % du prix de détail courant au moment de la réclamation.

ICC n’assumera aucune responsabilité pour les frais de main-d’oeuvre de quelque nature que ce soit, requis pour l’enlèvement ou le remplacement d’un système de cheminée RIS, remplacé selon les dispositions de la présente garantie.

Ces cheminées sont conçues pour évacuer les gaz de combustion du mazout résidentiel, du bois non traité, du charbon à basse teneur en soufre et du gaz naturel ou propane. Elles sont conçues pour fonctionner à une température continue de 650º C (1200º F) ou moins. Le système n’est pas conçu pour l’utilisation d’appareils qui condensent à l’huile ou au gaz. La présente garantie sera nulle et non avenue si la cheminée est utilisée à une fin à laquelle elle n’est pas destinée.

Les systèmes de cheminée RIS doivent être installés conformément aux directives d’installation incluses avec chaque système, au moment de l’achat. Si vous n’avez pas reçu un exemplaire de la notice d’installation, elle vous sera offerte gratuitement sur demande. La présente garantie est nulle et non avenue si la cheminée n’est pas installée conformément aux directives d’installation.

La présente garantie ne peut pas être prolongée ou modifiée par nos agents ou représentants. Cette garantie a préséance sur toute autre garantie de quelque nature que ce soit.

ESSAYEZ LE CONFIGURATEUR DE CHEMINÉE EXCEL

Besoin d’aide pour choisir les bons composants pour l’installation de votre cheminée?

Si vous installez un poêle à bois, l’outil de configuration de cheminée peut vous aider à choisir les bonnes pièces pour l’installation, de A à Z.

COMMENT CHOISIR?

Configurateur de cheminée

En savoir plus

TROUVEZ UN DÉTAILLANT

près de chez vous

Trouvez ici

Pour la gamme industrielle, contactez-nous chez ICC

BESOIN D’AIDE?

Laissez-nous vous aider 

Soutien technique

ICC

Chimney-logo-white

MODEL RIS​

Photo courtesy of Country Stoves & Sunrooms, East Aylesford, NS Canada

Model RIS is a type “A” factory-built chimney suitable for venting negative or neutral draft (non-pressurized) appliances including boilers, building heating equipment, fireplaces and stoves. RIS has been designed, tested, and listed to vent large wood burning fireplaces and to extend masonry chimneys.

Model RIS insulated stainless steel chimney

Model RIS insulated stainless steel chimney is suitable for use on appliances that burn wood, oil, coal, natural gas and charcoal and is available in 10” through 24” diameters.

 We build it better, so we back it longer

Model ris Limited Warranty

Technical Information

CERTIFICATION

Model RIS is tested and listed by Intertek Testing Services to the following standard:

UL 103HT – The standard for solid and liquid fuel chimneys.

Applications

RIS chimney is suitable for use on appliances that burn:

  • Wood
  • Oil
  • Coal
  • Natural or LP Gas
  • Charcoal

Model RIS is certified to vent wood burning stoves, fireplaces and residential furnaces. In addition, there are a number of RIS components specifically designed and certified to vent large open masonry fireplaces burning wood and/or gas. There are also specific components designed to extend masonry chimneys and repair earthquake damaged masonry chimneys.

Note for customers in Canada: Model RIS is not certified to the ULC S-629 Standard. Do not install an RIS system on a wood fireplace without first contacting your local authority for approval. ICC can provide complete engineering services (sizing, material selection, installation recommendations, drawings etc.) to assist you in obtaining approval. However, we can not guarantee that it will be accepted in all cases. If you have a large fireplace project you would like to quote on please be sure to contact us in advance so we can work with your local engineer, architect and building authority.

Allowable Flue Gas Temperatures

  • Max Continuous 650°C (1000°F)
  • Brief Forced Firing 925°C (1400°F)
  • Tested To 1150°C (2100°F)
  • Clearance to Combustible Materials
  • Model RIS is certified for 2” clearance to combustible materials.
Construction
Flue .018” – .025”, stainless steel
Casing .018” – .025”, stainless steel or
.018” – .025” galvalume steel
Seam Interior and exterior seams are continuous seam welded
Insulation Thermoplus continuous blanket
Wall thickness 1”

Documents

Warranty

LIMITED LIFETIME WARRANTY FOR RIS

Industrial Chimney Company (ICC) warrants its RIS chimney systems to be free from functional failure due to defects in material or workmanship for as long as the original consumer owns the chimney system. This warranty provides for replacement of any components which fail as a result of normal use on a residential fireplace, wood burning stove, furnace or boiler and includes replacement of any components damaged as a result of a chimney fire. (Note: Chimney fires are dangerous and preventable. We strongly encourage you to have your chimney cleaned regularly.) ICC warrants all stainless steel chimney components against perforation as a result of corrosion. This warranty does not cover damage caused to the building by chimney fires or misuse of the product.

No claims under this warranty will be honored unless ICC is notified of the potential claim and is given the opportunity to have one of its agents examine the chimney prior to replacement.

ICC will only be responsible for repair or replacement of any components found to be defective under this warranty. In no event shall ICC be responsible for any incidental or consequential damage caused by defects in the RIS chimney system.

During the first ten years of the warranty ICC will provide replacement chimney components at no charge. During the balance of the warranty ICC will provide replacement chimney components at 50% of the current retail price at the time of the warranty claim.

ICC will not be responsible for labor of any kind required in the removal or replacement of an RIS system replaced under this warranty.

These chimneys are designed to vent residential heating oil, untreated wood, low sulphur coal, and natural or LP gas. They are designed to operate at a continuous temperature of 650°C (1200°F) or less. They are not designed to vent condensing oil or gas appliances. This warranty is void if the chimney is used in an application for which it is not designed.

The RIS systems must be installed according to the Installation Instructions included with every system at the time of purchase. If you do not have a set of installation instructions, they are available free upon request. This warranty is void if the chimney is not installed according to the installation instructions.

This warranty may not be extended or modified by our agents or representatives. This warranty is in lieu of all other express warranties or guarantees, of any kind.

TRY THE EXCEL CHIMNEY CONFIGURATION TOOL

Need help choosing the right components to install your chimney?

If you’re installing a wood stove, our chimney configuration tool will walk you through finding all the right parts for your job.

How to choose?

Chimney configurator

Learn more

FIND A DEALER

Local professional

Find them here

Contact ICC for industrial products

FAQ

Have a question? 

Visit the FAQ

ICC